fbpx

La constitution d’un patrimoine sur du long terme requiert le recours à des financements extérieurs. Dans le cas d’un patrimoine immobilier, le schéma classique passe par l’acquisition de sa résidence principale, puis éventuellement d’une maison secondaire ainsi que d’un, voire de plusieurs biens immobiliers destinés à la location.

La baisse significative des taux d’intérêts des prêts a été mise à profit par la plupart des investisseurs qui ont pu renégocier le coût de leurs emprunts à la baisse, réalisant de substantielles économies à long terme.  Parallèlement certains mécanismes sont bien connus des investisseurs, notamment les avantages fiscaux associés aux lois Pinel et Duflot.

Des leviers pour optimiser votre patrimoine

Beaucoup d’investisseurs, dont vous faites sans doute partie, ont exploré ces leviers et en on tiré des avantages en leur faveur. 

Mais force est de constater qu’à un moment, le développement du patrimoine immobilier n’est plus possible car le taux d’endettement est atteint. Peut-être appartenez-vous à cette catégorie d’investisseur bloqué dans ses projets ?  Dans ce cas, une banque s’engagera plus difficilement à vos côtés pour avancer les fonds nécessaires à une nouvelle acquisition. 

La première piste à envisager est l’allègement de vos coûts d’assurance car ce montant est pris en compte par la banque dans le calcul de votre taux d’endettement (en plus des montants de vos emprunts). Comme vous avez pu en faire l’expérience avec la renégociation de vos prêts bancaires, en challengeant vos contrats d’assurance en cours, vous diminuez mécaniquement votre taux d’endettement. Après les lois Bourquin et Hamon, la loi Lemoine votée début 2022 va dans le sens de cette fluidité du marché qui sert les intérêts des emprunteurs. 

Les conseils d’un expert pour définir la meilleure solution assurantielle

Avec Confiancia, vous êtes mis en relation avec un expert qui peut vous ouvrir de nouvelles portes. 

Il s’agit d’un service sur-mesure où toute la structure de vos crédits est mise à plat de façon à penser à son organisation au plan du financement comme sur celui de l’assurance. 

Aujourd’hui le mécanisme d’octroi de prêt et de son assurance est séquentiel. L’optimisation de l’assurance se fait seulement dans un deuxième temps. En tant qu’acteur alternatif de l’assurance, Confiancia réfléchit à structurer différemment le service d’assurance. Dès l’amont, Confiancia vous conseille en même temps sur la structure du crédit et vos besoins assurantiels avec des partenaires bancaires qui partagent les mêmes convictions.

Un cas concret

Julien est un investisseur chevronné basé dans l’est de la France. 

Il découvre avec Confianica la possibilité d’user de la prime Unique avec une réduction de son coût d’assurance de près de 50% par rapport à sa situation actuelle. 

Cette baisse significative est due à 2 facteurs. D’une part, les tarifs d’un acteur alternatif de l’assurance sont moins onéreux que ceux d’une banque. D’autre part, le recours à la Prime Unique (et non plus de primes sous forme mensuelle) permet un effet d’abaissement supplémentaire.

* le prénom a été changé

Vous souhaitez une solution personnalisée pour optimiser votre patrimoine ?

Réservez un appel avec notre expert Confiancia, c’est rapide et sans engagement.