Réclamations
Vous rencontrez des difficultés ou vous avez un désaccord sur la prestation fournie par Confiancia concernant la formation et/ou l’application de votre contrat d’assurance ? Nous sommes là pour vous l’expliquer et en discuter.
Le traitement de votre réclamation par Confiancia
Si malgré la qualité du service que nous veillons à vous apporter, vous souhaitez formuler une réclamation, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur Confiancia, en précisant le numéro de votre contrat ou de sinistre. Confiancia s’engage à en accuser réception sous 10 jours ouvrables.
Nous nous chargerons d’examiner votre réclamation en détail et vous apporterons une réponse dans un délai de 20 jours ouvrables à compter de l’envoi de l’accusé de réception de votre réclamation, sauf si la complexité du dossier exige un délai supplémentaire.
Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre réclamation au service réclamation:
- Par courrier : Confiancia – Service Réclamation – 917 rue Louis Blériot – 78530 Buc
- Par courriel :
Le recours au médiateur de l’assurance
Si malgré le traitement de votre réclamation par les différents services de Confiancia, nos réponses ne vous apportent pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’assurance. Vous pouvez également saisir le Médiateur dans l’hypothèse où aucune réponse ne vous soit parvenue dans le délai de 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation. Le Médiateur peut être saisi :
- Par voie postale : Médiateur de l’Assurance – TSA – 50110 – 75441 Paris Cedex 09
- Par voie électronique : en complétant le formulaire de saisine sur mediation-assurance.org
Il est possible de consulter les conditions d’intervention du Médiateur dans la charte de la Médiation de l’Assurance sur www.mediation-assurance.org/la-charte-du-mediateur/